Quel casque gaming choisir ?

Quel casque gaming PC choisir en 2020 ?

de lecture - mots

La période festive viens de se terminer et on espère que Papa Noël t'as donné le casque dont tu revais ? Si ce n'est pas le cas, ne t'inquiète pas, tu as l'occasion d'économiser 20% sur tous nos casques gamers jusqu'au 31 Janvier 2020 !

Je vai passer ici en revue un classement des meilleurs casques gaming en fonction de tes besoins et surtout de ton budget, de l’entrée de gamme au meilleur casque gameur.

Au niveau de la qualité sonore, il n’y a plus de différence entre un casque cablé ou sans fil , sauf si t’as des drivers audio qui ne sont pas terribles. On commencera par voir du côté des casques sans fil, qui commencent à se démocratiser. Bien que ce ne soit pas une obligation, surtout si tu pratiques ton gaming sur un PC de bureau. En revanche ça devient carrément un avantage lorsque tu joues sur console ou que tu connectes ton PC à ta TV. Alors sans plus attendre voici notre sélection des 5 meilleurs casques gaming à acheter en 2019 :

Casque Gaming super basse latence

Ici,  la première qualité de ce casque micro sans fil est la qualité du son, en effet, alors qu’un casque classique contient en général une à deux membranes, celui-ci n’en comporte pas moins de 4 quatre, ce qui lui confère cette supériorité acoustique.

Deuxièmement, ce casque a passé les tests aptX Low latency de Qualcomm, ce qui garantit une latence en dessous de 40 ms, donc pas de retard entre le son et l’image, ce qui est plutôt pratique, tu en conviendras. Enfin, on notera la grande qualité de fabrication du casque, point non négligeable pour assurer une utilisation optimale pour tes sessions de jeu.

Bien sûr, nous n’oublions pas l’autonomie de ton casque sans fil. Le BT30 te donnera 30 heures minimum d’autonomie en pur gaming et 600 heures en mode veille. Chaque cycle de recharge complet prendra 3 heures.

Super pratique, la connectivité sans fil se fait par Bluetooth 5.0, attention, il te faudra un adaptateur bluetooth 5.0 certifié APTX pour être sur de bénéficier de l’avantage basse latence du casque.

Enfin, le Langsom BT30 aptX est super léger. Il ne fait que 249 grammes. Dans cette gamme de casque on voit certains mastodontes peser jusqu’à 400 grammes. Pas top pour des longues sessions de jeu, sauf si tu as envie de te muscler le cou bien évidemment! 

Le casque de gameur sans fil

En deuxième position, je te présente le petit frère du BT30, à un prix plus abordable, celui-ci satisfera néanmoins tous tes besoins de gaming. Si la qualité audio  est peut-être un petit peu en dessous du BT30, il se rattrape par ses capacités ANR ou Active Noise Reduction (Réduction du Bruit), donc au final tu n’y perdras pas beaucoup.

Tu dois te demander qu’est-ce que c’est exactement ? Pour faire gros, le microphone du casque capte les bruits ambiants, le système interne du casque crée et injecte un bruit opposé qui neutralise le son gênant, rendant le tout encore plus immersif. Enfin, sur le plan des performances audio, il est équipé du Surrounding Stéréo Subwoofer. Ca va déchirer sur tes jeux de Battle Royale!

Un autre point fort est  la durée de vie de la batterie, une fois rechargée à fond, elle te donnera 38 heures d’autonomie et tout ça pour un temps de recharge de 3 heures et demie.

Ses écouteurs sont en revêtement similicuir à  protéine souple selon le constructeur. Cela apporte un confort d’utilisation rajouté à ton expérience de gaming. Tu le porteras pendant des heures et tu oublieras même que tu portes un casque.

Tu pourras bien sur l’utiliser avec ou sans son câble. Sachant t’il te faudra un dongle compatible Blutooth 4.2 minimum.   

Le Casque gaming partenaire du WCA 2016

Nous arrivons dans le groupe « casque filaire ». Le Xiberia V10 arrive en tête des classement en général et reste en tête chez nous à le-gaming.com. Alors sans plus attendre passons en revue ses points forts.

Son avantage certain sur la compétition est l’ultra confort de ce casque hors normes. Son bandeau de tête supérieur lui permet de se poser confortablement sur ta tête, minimisant ainsi la pression latérale sur tes oreilles. Si tu couples ça avec la mousse à mémoire de forme ultra douce de ses écouteurs, tu te retrouves avec un casque qui t’apportera le confort d’utilisation que tu mérite.


Le deuxième gros avantage de ce casque de gaming est son look. Il cartonne sur ce côté là, avec en prime des Leds qui s’illuminent sur le coté des oreillettes .Pur style, je te dis! Le microphone est orientable à souhait, donc si tu n’aimes pas l’avoir pile en face de ta bouche, tu peux toujours le mettre de côté.

La qualité du son n’est pas en reste du moins….. là il ne fait pas de quartiers. Il a des basses soutenues, une qualité de cristal sur les fréquences aigues, avec en prime le 3D spatial audio. Et en plus, il est Plug n Play , alors fais toi plaisir car c’est un très bon rapport qualité prix.

 

Le casque de Gamer bleu

Ce casque à bon marché te donnera des performances tout à fait appréciables si tu as un budget un peu plus limité. In n’en reste pas moins un excellent modèle d’entrée de gamme. Il a deux adaptateurs, un mini-jack et un USB donc tu peux le brancher à tous types de machines et consoles. Attention il te faudra un adaptateur pour ta Xbox.

Ses écouteurs, avec un diamètre de 40 mm, t’offriront un son généreux, le bandeau supérieur est en alliage super léger d’acier et de tungstène, tu ne le sentiras pas pendant toutes les heures que tu joueras. Cet alliage hyper puissant te permettra de le tourner dans tous les sens sans qu’il ne casse.

Niveau confort, on reste encore dans l’excellence, car ses coussinets hyper épais mesurent 20 mm de hauteur, tout dans la douceur et la délicatesse.

Les LEDs bleues seront du meilleur effet. Aussi, le micro est omnidirectionnel et agit directement sur  la réduction du bruit. Tes partenaires de jeux te dirant merci

Enfin, je trouve le look vraiment excellent, car avec toutes ses arêtes vives, il fait vraiment agressif à souhait pour t’aider à gagner tous les games de Battle Royale.

 

Casque Oreille de chat rose

 

On n’allait quand même pas oublier nos copines les gameuses. On vous a déniché un casque vraiment sympa et original.

Au niveau des performances et de la qualité du son, ce casque pour gameuse est au même niveau que ses collègues masculins. Et plus les oreilles du chat sont amovibles, donc si tu n’es pas fan, il te restera quand même le rose et la forme.

Tu ne seras pas en reste avec les haut-parleurs d’un diamètre de 40 mm qui te donneront des basses riches et un environnement acoustique excellent pour tes parties endiablées.

Le micro est flexible et tu peux le faire tourner sur 360 degrés pour le mettre dans la position que tu veux !

Voilà pour ce qui est de notre sélection sur le gaming.com, nous nous sommes efforcés de faire LA meilleure sélection de notre store 😊

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.