Qu’est-ce que FORTNITE et pourquoi est-ce si populaire?

Qu’est-ce que FORTNITE et pourquoi est-ce si populaire?

de lecture - mots

Fortnite est un jeu vidéo, publié pour la première fois en 2017 par Epic Games. Il est devenu un phénomène culturel pour ses couleurs vives, ses danses contagieuses et son utilisation de la monnaie dans le jeu.

 

Le jeu vidéo est divisé en trois modes différents - Save The World, Battle Royale et Creative.

 

Sauvons le monde

Commençons par le premier : Sauvons le monde. C'est un mode de jeu où tu peux travailler avec les autres joueurs pour combattre les zombies, rassembler des ressources et défendre les maisons ou les bases contre les attaques. Il n'y a pas de véritable histoire au-delà, et le jeu fonctionne plus ou moins comme un jeu de survie et de construction. Les joueurs combattent des ennemis, ramassent des plans ou des ressources pour leurs armes qui peuvent être améliorées, etc.

 

Pour les créatifs

Le mode Creative, te donne la possibilité de créer ta propre carte privée avec des bâtiments, des obstacles, etc… et d'inviter d’autres joueurs sur l'île où tu peux avoir tes propres matchs. Il peut y avoir des courses, des parcours de saut d'obstacles, ou simplement une simple fusillade pour voir qui survit. Creative est un ajout récent, et a quelques similitudes avec 'Minecraft', qui est un tout autre jeu. La team du Gaming y consacrera un article très bientôt, ne t’inquiète pas :)

 

Le mode supême: le Battle Royale

Le troisième mode, et celui qui s'est avéré être le plus populaire auprès des joueurs, est Battle Royale. Encore une fois, il n'y a pas d'histoire ici et les joueurs sont simplement déposés sur une île en plein vol, sans armes, et doivent ensuite chercher des provisions et des armes sur l'île pour survivre. En règle générale, chaque match ou tour comptera 100 joueurs. Tu peux t’allier à d’autres joueurs et former une équipe de quatre, un duo de deux, ou simplement jouer seul et essayer d'être le dernier survivant.

 

La carte de l'île est la même partout, mais ce mode de jeu passe par des saisons, qui durent généralement 10 semaines. Ces changements peuvent être drastiques ou minimes, mais ils affectent la façon dont les joueurs interagissent avec la carte de l'île et agissent comme un moyen de pimenter le tout et de le rendre différent.

 

Epic Game vient de faire un gros coup entre le 13 et 15 Octobre 2019, ou le jeu est devenu un grand écran noir pendant 48 heures. Un Méga astéroïde est tombé sur l’île, qui a sombré dans les abîmes. Heureusement, une nouvelle île est apparue avec des nouveaux coins inexplorés.

 

Il y a aussi des changements limités dans le temps, où le mode de jeu peut opposer 50 joueurs contre 50 joueurs dans deux équipes et les laisser se battre pour voir qui survit.

Une esthétique caricaturale

Le jeu a une esthétique caricaturale, un peu comme un dessin animé. Il n'y a pas de sang ou de contenu pour adultes. En tant que joueur, tu pourras exécuter un ‘emote’, qui est comme un signal, une raillerie ou une danse pour les autres joueurs. Il y a le Floss, le Dance Moves, le L, les Best Mates et le Llama Bell. Certains te seront automatiquement donnés, d’autres peuvent être achetés dans le jeu et d'autres encore peuvent être gagnés.

 

Un aspect génial, qu’on aime bien ici au Gaming, sont les micro-transactions. La devise de Fortnite est le V-buck ou Vinderbucks. Tu peux en gagner à différents stages du game ou simplement faire une paiement sur https://www.epicgames.com/

 

En tant que joueur, tu peux choisir une peau ou un personnage différent qui change de look. Certains d'entre eux sont tellement cools qu’ils pourraient être liés à des films comme 'Avengers : Infinity War' ou'John Wick', alors que d'autres peuvent être complètement aléatoires et n'avoir aucune référence à quelque chose en particulier. Tu peux acheter ces peaux avec tes V-Bucks. Lorsque tu termines l'une des quêtes quotidiennes en mode Save The World, tu accumules des V-Bucks que tu peux ensuite dépenser pour acheter des peaux ou améliorer tes armes pour le prochain match.

 

En 2019, les meilleures skins et personnages du games qui ont été élus par les gameurs, sont dans l’ordre: Le black night (ou chevalier noir), Le Skull Trooper (Le soldat tête de mort), le Merry Marauder, La ghoul trooper (soldate corrompue), et La Renegade Raider (voleuse renegade).

 

Pour ce qui est des armes, ceux-ci sont regroupés par couleur, de la plus commune à la plus exclusive: Gris - Commun, Vert - Peu commun, Bleu - Rare, Violet - Épique et enfin, Or - Légendaire.

 

On peut aussi les catégoriser en plusieurs niveaux décroissant par order de prestige et efficacité:

 

Niveau 1

  • Fusil d'assaut (SCAR) - épique, légendaire
  • Fusil à rafale (AUG) - épique, légendaire
  • Fusil à pompe - épique, légendaire
  • Fusil de chasse tactique - épique, légendaire
  • Mitrailleuse - épique, légendaire
  • Tireur d'élite - épique, légendaire

 

Niveau 2

  •  Fusil d'assaut (M16) - commun, peu commun, rare
  • Fusil de chasse à pompe - commun, peu commun, rare
  • Fusil de chasse tactique - commun, peu commun, rare
  • Mitrailleuse - commune, peu commune, rare
  • Fusil de tireur d'élite - commun, peu commun, rare
  • Lance-roquettes - épique, légendaire
  • Pistolet - épique, légendaire
  • Grenades - communes

 

Niveau 3

  • Fusil d'assaut à éclatement - commun, peu commun, rare
  • Pistolet - commun, peu commun, rare
  • Lance-roquettes - commun, peu commun, rare
  • Bazooka bandage - épique

 

Comment gagner des V-bucks?

Une autre façon pour toi de gagner des V-Bucks est à partir des récompenses quotidiennes, qui sont essentiellement des récompenses que tu obtiendras pour jouer ce jour-là. Particulièrement durant le week-end où Fortnite t’ offre des V-Bucks gratuits si tu entres dans une partie.

Si tu décides de mettre la main au porte-monnaie, le jeu offre 1.000 V-Bucks pour 9,99 € et va jusqu'à 99,99 € pour 10.000 V-Bucks avec 3.500 V-Bucks supplémentaires en plus. C'est ainsi qu’ Epic Games gagne de l'argent - en achetant des V-Bucks dans le magasin du jeu et en utilisant ces V-Bucks pour acheter de meilleures armes, peaux et améliorations. Les V-Bucks peuvent aussi être utilisés pour acheter des Battle Passes, qui sont comme des paquets de peaux, d'armes et de cartes qui ont normalement un thème qui correspond à la saison dans laquelle tu joues.

 

La poule aux oeufs d'or?

Selon une étude de marché récente, Fortnite a permis à Epic Games de réaliser près d'un milliard de dollars de chiffre d’affaire grâce aux achats depuis son lancement. Le jeu offre des offres spéciales sur V-Bucks régulièrement, et bien que le jeu soit gratuit, tu ferai mieux, en tant que joueur, de te procurer des meilleures armes et peaux que ce qui t’as été fourni initialement.

Tu peux commencer à jouer très jeune, car sa classification d'âge est de 12 ans ou plus. La tranche d’âge qui joue le plus à ce superbe jeu est néanmoins la tranche des 18-24 ans.

Voilà, en quelques lignes, les raisons pour lesquelles ce jeu est devenu si populaires. On espère que tu a aimé!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.